Aller au contenu principal
Fermer

Howard Hughes, soutenu par Ackman, rachète l'assureur Vantage pour 2,1 milliards de dollars
information fournie par Reuters 18/12/2025 à 16:44

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les détails de la conférence téléphonique aux paragraphes 6 et 8, ajoute le prix de l'action au paragraphe 12) par Apratim Sarkar

La société Howard Hughes Holdings

HHH.N , soutenue par Bill Ackman, a annoncé jeudi qu'elle allait acheter la société d'assurance spécialisée Vantage Group Holdings pour environ 2,1 milliards de dollars, alors que la société immobilière se diversifie au-delà de la promotion immobilière.

Howard Hughes financera l'opération avec des liquidités et un prêt d'un milliard de dollars du fonds spéculatif Pershing Square, qui est également soutenu par l'investisseur activiste Ackman, sous la forme d'actions privilégiées dans Vantage.

La société immobilière a déclaré qu'elle pourrait racheter les actions à Pershing Square sur une période de sept ans, moyennant une prime liée à la valeur comptable de Vantage.

Howard Hughes est surtout connu pour ses communautés planifiées au Texas, à Hawaï et au Nevada.

Mais elle s'est depuis réorientée vers l'achat de participations majoritaires dans des entreprises plus petites d'autres secteurs, dans le cadre des efforts plus vastes du président exécutif Ackman pour créer une société holding diversifiée sur le modèle de Berkshire Hathaway BRKa.N .

"Nous suivons un modèle qui a fonctionné pour Berkshire Hathaway - en commençant par une activité principale et en y ajoutant l'assurance pour créer une plateforme de capitalisation à long terme", a déclaré Ackman dans un communiqué.

Le groupe Vantage, basé aux Bermudes, utilise la technologie et l'analyse de données pour souscrire et fournir des produits d'assurance dommages aux entreprises par l'intermédiaire de ses filiales.

Ackman a déclaré que Howard Hughes utiliserait les liquidités excédentaires provenant de l'immobilier, dont 4 milliards de dollars de ventes de condominiums, pour racheter les actions privilégiées de Pershing Square avant de les réinvestir dans Vantage.

En mai, Ackman a porté sa participation dans Howard Hughes de 37,6 % à 46,9 %, avec un investissement de 900 millions de dollars.

L'opération concernant Vantage, soutenue par les sociétés de capital-investissement Carlyle et Hellman & Friedman, devrait être conclue au cours du deuxième trimestre 2026.

J.P. Morgan Securities conseille Vantage, avec Debevoise & Plimpton comme conseiller juridique, tandis que Jefferies conseille Howard Hughes.

Les actions de Howard, dont le siège se trouve à Woodlands, au Texas, ont augmenté de 3,2 % jeudi.

Valeurs associées

754 930,481 USD NYSE -0,28%
83,780 USD NYSE +0,99%
4 943,000 GBX LSE -0,50%
65,600 USD LSE -0,83%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des agriculteurs et des membres de syndicats agricoles devant la préfecture de l'Aude, à Carcassonne, le 17 décembre 2025 ( AFP / Valentine CHAPUIS )
    information fournie par AFP 19.12.2025 04:00 

    Le gouvernement français tentera de déminer vendredi les colères paysannes qui s'agglomèrent contre la gestion sanitaire de la dermatose bovine, la signature d'un accord commercial entre l'UE et les pays du Mercosur ou la baisse du budget européen de l'agriculture, ... Lire la suite

  • Un manifestant tient une pancarte appelant à la publication de tous les documents du dossier Epstein, à l'extérieur du Capitole de Washington, le 12 novembre 2025 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 19.12.2025 03:55 

    En 2024, Donald Trump avait fait campagne avec la promesse de publier le dossier Epstein. De retour à la Maison Blanche, il a exhorté sa base à tourner la page. Contraint par le Congrès, le président américain doit finalement tenir son engagement vendredi. Après ... Lire la suite

  • Le président russe Vladimir Poutine lors d'une cérémonie de remise de médailles à Moscou, le 17 décembre 2025 ( POOL / Alexander KAZAKOV )
    information fournie par AFP 19.12.2025 03:52 

    Le président russe Vladimir Poutine doit répondre vendredi aux journalistes et citoyens et dresser le bilan de l'année, au moment où une intense activité diplomatique est déployée pour trouver une issue à la guerre en Ukraine lancée par Moscou il y a près de quatre ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d'une conférence de presse à l'occasion d'un Conseil européen le 18 décembre 2025 à Bruxelles ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 19.12.2025 03:25 

    Les dirigeants européens, réunis en sommet, ont décidé dans la nuit de jeudi à vendredi de prêter 90 milliards d'euros à l'Ukraine, mais sans recours aux avoirs russes, faute d'accord sur cette solution inédite. "Nous avons un accord. La décision d'accorder 90 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...